Quand le matérialisme s'en mêle…

Éric Duhaime est-il un agent de la CIA? La question se pose!

Posted in Uncategorized by sylvainguillemette on 1 décembre 2010

Éric Duhaime, cofondateur du Réseau liberté Québec (RLQ), accusait récemment Amir Khadir d’avoir un agenda caché. Un agenda islamiste… Il enjoignait madame David de faire attention à son acolyte. Mais aujourd’hui, je vous demande à mon tour, Éric Duhaime a-t-il lui-même un agenda caché? N’a-t-il pas lui-même, des comptes à rendre aux travailleurs mécontents du régime libéral, qu’il tente de berner avec ses promesses d’un moindre État, lui qui travaille à la conciliation des intérêts de la bourgeoisie tout en prônant le démantèlement des forces laborieuses syndicales unies?

Mais d’abord, présentons le personnage.

En tout premier lieu, Éric Duhaime va se chercher un baccalauréat en science politique et une maîtrise en administration publique. On pourrait ici croire que c’est ce n’est que vertus et qu’il a de bonnes intentions.

Mais rapidement, monsieur le populiste prend du galon et se rend responsable de conseiller différents chefs de partis politiques, dont Stockwell Day, Mario Dumont et étonnamment, Gilles Duceppe, jadis marxiste. Qui aurait cru que monsieur Duceppe puisse avoir besoin de conseils d’un apologiste de Pinochet?

Il travaille ensuite pour l’Institut Économique de Montréal, un tentacule néo-libéral financé, entre autre, par les frères Koch.

Il écrira également ses torchons idéologiques dans des couches pleines dédiées pour ce, les Journaux de Québec de monsieur Péladeau, qui reprendront à leur tour, toutes les thèses libertariennes -sans offrir les antithèses- de ceux qui se clament de la lucidité.

Il ira ensuite se donner de la crédibilité, aux yeux des vautours qu’il sert, en auxiliant, en tant que directeur pour une ONG en Irak, le National Democratic Institute (NDI), faisant elle-même partie de la fameuse National Endowment for Democracy (la NED), créée pour cause et créée surtout, pour coordonner les Coups d’État de la maison blanche, et ses dictatures de par le monde. La NED a fait le tour des pays d’Amérique latine dans le dernier siècle, et elle y a mis en place des écoles de torture bien à elle. D’ailleurs, étonnamment, suite au passage de monsieur Duhaime en Irak, occupée alors par des troupes impérialistes états-uniennes, britanniques et autres, le gouvernement fantoche irakien interdira les travailleurs de l’électricité de s’associer sous des bannières syndicales, ce qui crée une grave violation du droit des travailleurs de se syndiquer, de s’unir, comme le font pourtant les bourgeois autour d’oracles tel que le RLQ au Québec. Mais cela va de pair avec les principes étonnamment contradictoires de monsieur Duhaime, et son apologie par exemple, du régime d’Augusto Pinochet au Chili quant à ses prétentions de «sauver la démocratie en Irak». De toute façon, on ne peut pas sauver la démocratie en travaillant pour la CIA, l’entité terroriste la mieux financée du monde… Et d’autre part, on peut préciser que cela va également de pair avec les principes si chers de monsieur Duhaime, qui ne cesse d’apologiser le régime du défunt Augusto Pinochet, mis en place, lui aussi, par la CIA, le 11 septembre 1973.

Alors refaisons le poids des deux personnages.

Éric Duhaime qui accuse Amir Khadir d’avoir un agenda islamiste, alors qu’Amir est athée, et que sa famille ait du fuir le régime islamiste de Téhéran, suite à la révolution islamique… Ou, Éric Duhaime lui-même, qui participe aux côtés d’outils pour ce, au Coup d’État en Irak, et à la mise en place d’un régime où les travailleurs seront tous dociles au diktat des patrons, et où surtout, ils n’auront plus le droit d’unir leurs forces pour défendre leurs intérêts communs, de classe, comme le font pourtant les bourgeois au Québec, sous les bannières de différents groupuscules, comme le RLQ.

Par ailleurs, précisons que l’Irak, suite à l’invasion des amis impérialistes de monsieur Duhaime, qui y feront des tas de crimes de guerre et d’atrocités contre les civils, donc en parfaite cohérence avec les principes de monsieur Duhaime dont l’apologie du régime de Pinochet est connue de toutes et tous au Québec, a privatisé ses ressources pétrolières et gazières, au grand plaisir et profit des Empires pétroliers et gaziers des «pays occupants», qui comme par hasard –il est partout ce hasard!-, sont également les financiers de la carrière de monsieur Duhaime! Bref, il était tout à fait normal que monsieur Duhaime aille traire ses vaches à lait!

Donc finalement, on ne peut pas dire qu’Amir Khadir ait un agenda caché, rien ne le prouve, et rien ne nous laisse le penser. Mais on peut dire que monsieur Duhaime sert les pétrolières, lesquelles ont financé d’ailleurs, son groupe d’extrême droite économique et morale, le RLQ. On peut également dire qu’il a participé à l’occupation de l’Irak, aux côtés des criminels états-uniens et britanniques, et des pétrolières, qu’il a largement servi. On peut aussi déceler une part de jeu politique en Irak de sa part, puisqu’il est évident qu’il y a manipulé les opinions pour faire interdire les syndicats des travailleurs de l’électricité. On peut donc dire qu’il a œuvré pour le compte du patronat irakien, ou étranger, en Irak, et que bref, lui qui nous demande le démantèlement des syndicats au Québec et partout dans le monde, a concilié pour sa part, le patronat autour d’une cause commune, d’une cause de classe!

Éric Duhaime aurait-il un agenda putchiste caché? Mieux encore! Lui qui joue le jeu des faucons états-uniens en Irak, pour le compte du paravent putchiste «NED», et qui sert donc la cause israélienne, n’aurait-il pas un agenda sioniste? La question se pose également!

Une chose est certaine du moins, il a un agenda «anti-travailleur salarié», pro-patronat, anti-syndicat et un agenda putchiste au passage! Et chose certaine aussi, nous n’aurons pas à mettre madame Marcotte en garde des «agendas connus» d’Éric Duhaime, car de toute façon les mêmes intérêts!

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. sylvainguillemette said, on 2 février 2011 at 13:30

    Je ne regrette surtout pas la diffusion de mon article en tout cas.

  2. alain maronani said, on 6 janvier 2011 at 03:30

    Je ne sais rien de l<agenda et des intentions de Mr Duhaime….sa participation a la NED n<est pas bon signe…Par contre votre article est un raccourci saisissant de l'échec du système scolaire québécois et j'ai renoncé à compter les fautes d'orthographe, de grammaire, de ponctuation, sans parler des participes passés qui ont trépassés dans votre texte.
    Et que dire de quelques phrases sans verbe….

    J'ai bien aimé le terme auxiliant….

    • sylvainguillemette said, on 2 février 2011 at 02:08

      Merci monsieur Maroni.

      Quant aux erreurs, bon, soulignez-moi les autres…. Et moi, contrairement à ce vautour, je n’ai pas de scolarisation, bien que Word reconnaisse le terme auxiliant.

      Mais ce qui importe au fait, n’est-ce pas le message, plutôt que la qualité des écrits pour le transmettre? Et encore, je n’ai aucune prétention à ce titre, je ne me qualifie pas d’écrivain, ni de journaliste.

      Savez-vous quoi? Le dernier qui me passa cette remarque fit une faute d’orthographe dans sa remarque… Mais qu’importe à vrai dire….

    • sylvainguillemette said, on 2 février 2011 at 02:10

      Et si les Français peuvent rajouter n’importe quoi comme mots anglais dans le dictionnaire français, …, mes mots ne sont pas si absurdes. Il auxiliait, elle auxiliait, ils auxiliaient, ça sonne bien! Ha ha!

  3. M said, on 18 décembre 2010 at 14:34

    Belle analyse. Nous aimerions avoir vos commentaires : http://www.reddit.com/r/Quebec/comments/enrva/%C3%A9ric_duhaime_estil_un_agent_de_la_cia_la_question/

    • sylvainguillemette said, on 2 février 2011 at 13:26

      Voilà…

      «ce que je dit c’est que indépendament du point que Éric Duhaime essaie de faire, cette citation est hors contexte et la source que tu as utilisé pour cette citation est clairement partial»

      D’abord, ce n’est pas hors contexte. Ensuite, rien n’est impartial.

      D’autre part camarade, je précise qu’Éric Duhaime est alors sur le point d’expliquer les vertus du régime d’Augusto Pinochet, qui balaya plusieurs milliers de «détracteurs», et il se le fait dire par le ministre des Boss, Sam Hamad.

      Éric Duhaime, c’tun trou de cul, et quand ça pètera, il sera putchiste quand même, et tentera de «putcher» quoi qu’on fasse, avec un certain soutien évident à mon avis. S’il doit y avoir ce fameux nouvel ordre mondial dont on parle presque comme un tabou, il en sera un acteur privilégié.

      «apparement cette organisme finance les opposant idéologiques des partis que les US aime pas (mais suposement sans financer directement les partis politiques qu’ils approuvent pour pas qu’ils aient l’air de shills US)»

      Sauf que, si vous êtes États-unien, et qu’un État étranger vous finance en vue de changer le système capitaliste états-unien, vous êtes passible de la peine de mort pour haute trahison. Autrement dit, les États-Unis d’Amérique font aux autres ce qu’ils interdisent aux autres, mais qui ne le savait pas au juste?

      «c’est quoi vraiment le lien entre NDI et Éric Duhaime ?»

      Il a travaillé en Irak sous cette bannière, il brandit sa carte sur la photo de mon article, une photo facilement trouvable sur la toile.

      «es-ce que ca serais pas possible que Éric Duhaime sois juste un IRL Troll indépendant qui dit les choses les plus inflamatoires que possible juste pour de la popularité et qu’on parle de lui ?»

      Il est dores et déjà inévitable qu’on parle de lui, il a une tribune dédiée à ses tas de fumier totalitaires, soit le Journal de Québec et parfois celui de Montréal, les couches pleines de Péladeau. Sinon, il est souvent invité sur Télé-Québec, comme ses comparses, à des émissions de variété avec Bazo et cie.

      «on peut aimer la liberté économique et sociale sans travailler pour la CIA.»

      Mais le NDI est un satellite du NED, qui est un paravent de la CIA. Alors directement ou indirectement, il travaille pour la CIA, la question n’a même pas besoin d’être posée à mon avis, bien qu’on la pose.

      «Cela dit, les accusations contre Khadir sont farfelu et abaissent grandement la crédibilité du réseau-liberté. Les gens de réseau-liberté ont rien a gagner chez les gens qui votent extrême-gauche… Les raisons de ces accusations sont autres à mon avis.»

      Le temps que Khadir passe à la télévision à se défendre de ces accusation puériles, c’est du temps de perdu à ne pas parler du programme de Q-s. L’idée est simple, pogner Amir dans un coin et lui imposer la défense, Duhaime n’est qu’un clown chargé de salir les réputations, même au risque de diffamer. De toute façon, lui, s’il diffame, il a le soutien des riches pour se payer des avocats de l’injustice.

      «Diderot est suspect mais probablement honête dans son questionnement de sylvainguillemette, a moins que cette quête ne sois qu’une excuse pour poster essentiellement « Éric Duhaime, CIA muppet ? » sur reddit»

      L’idée au début, c’était effectivement de lui rendre la pareille. De le salir. Mais en écrivant, je me suis rendu compte que ça faisait du sens, sans le vouloir, et j’ai même changé mon titre en fonction de cette nouvelle conscience. Je ne voulais que le salir, et je me rends compte que je lui ai peut-être fait plus mal que mon désir premier. Parce que c’est vrai que la question se pose, genre «Qu’est-ce qu’il est allé calicer en Irak, sous la bannière du NDI?» ou «Avec tous les crottés du RLQ, et l’histoire du financement par les frères Koch, comment ne pas y songer, puisque la CIA a financé des tas de «RLQ» dans le monde?»…

      «Éric Duhaime ment à propos de vouloir réduire la fonction publique (et les « travailleurs » se font berner, c’est qui ca les « travailleurs » ? ah oui, c’est tout le monde, Éric Duhaime berne tout le monde, charlatant !!) aussi Éric Duhaime est un corporate shill et Éric Duhaime veux éliminer les syndicats et déteste les travailleurs»

      C’est un fait avéré et vérifiable, probablement sur Youtube, qu’Éric Duhaime est contre les syndicats, et les travailleurs salariés d’autre part, puisqu’il avoue fièrement défendre leurs exploitants. Il l’a d’ailleurs répété sur les ondes de TMP, avec la cofondatrice Joanne Marcotte.

      «C’est juste un parallele pour démontrer l’absurdité et l’insignifiance de ce genre de tactique. Duhaime a été stupide avec ses propos, et la réplique serait d’agir de facon aussi stupide? Voyons donc.. c’est ridicule.»

      Stupide? Je n’affirme rien, moi, au contraire de lui, qui affirme des débilités sur Amir Khadir. Je ne fais que proposer un questionnement légitime, qui s’impose d’ailleurs. Et vous savez très bien que le combat se joue également sur les médias, alors si on les laisse prendre toute la place, sans questionner leur propre rôle dans cette société, c’est y aller tête baissée. Comme si, très franchement, les p’tits travailleurs –qui pensent se faire voler leurs jobs par les immigrants, ou qui pensent la fin du monde arrive en 2012- allaient lire des œuvres choisies par votre comité à lunettes, plutôt que des textes faciles à lire, qui remettent en question les sbires de la bourgeoisie qu’ils lisent jour et nuit, via les couches pleines de Péladeau, qu’elles soient sur papier ou sur les ondes. Christ, sortez de votre ostie de tour d’ivoire vous aussi camarades, je n’ai pas fait dans le gauchisme, je n’ai pas diffamé, j’ai proposé un questionnement.

      On en reparlera en avril prochain, en personne, je serai à Montréal pour la manifestation contre le RLQ. Ou venez en discuter sur notre blogue directement, plutôt que de parler en douce à l’écart, où je ne savais même pas qu’il y avait débat sur ma propre personne.

      «Ca fait depuis septembre 2001 que la gauche rampe devant la droite; Support the troops, respect the commander in chief; with us or against us, Gau-gauche Honnêtement, je suis bien content quand la droite goute un peu a sa médecine…»

      C’était le seul but recherché, bien que la question soit désormais pertinente.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :